chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)

+19
benamar
Cardueline13
Mohamed Elhadi
zahir
piaf93
Stephane
Maknin-Ezine
SREIJOU
spinus
l.kamel
baptiste
chardon43
mitikman
COCOTROSTE
kyo aux yeux de demons
Chardo_rattus13
digue
nick
POLERO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ?
Est un chardonneret mort à 100%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap7%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Est un chardonneret mort à 99%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap12%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Est un chardonneret mort à 90%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap17%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Est un chardonneret mort à 80%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap9%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Est un chardonneret qu'on peut sauver.
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap50%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 29 ]
autres
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_lcap5%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:13

Rappel du premier message :

Un chardonneret malade est ce un chardonneret mort ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:49

moi j ai voté pour un chardonneret qu'on peut sauver.mon pere qui connait bien les chardonnerets m a dit qu en peut toujour sauver un oiseau il suffit de ne pas le negliger , et de prendre a temps pour qu il ne tombe pas en boule , chercher rapidement la raison de son maladie , de surveiller son hygienne de sa cage et de son corp , ne pas melanger n importe quoi comme graine pour lui
voila ce que mon pere m a dit
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:52

ton père dit vrai avant la maladie
la on parle que lorsque l'oiseau est malade et la il est condamné
http://kyo-kira.skyrock.com/
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:59

henane , kyo a raison ton pere ta donné de bonnes bases j'imagine, mais je pense que tu confond preventif et curatif ,là on parle de curatif ,mais ce n'est pas grave ,je pense que pour ton age ,plus l 'experience de ton pere et le forum tu es bien parti pour etre un bon eleveur ,bonne continuation.
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:46

merci polero et kyo pour votre encouragement

j ai discute avec mon pere pour quand un chardonneret est tres malade et quand il se met en boule et qu il entre sa tete dans ses plumes et qu il ne mange pas il m a dit que celui la est a 99 % condamné et meme s il est guerri il rechute et peut mourrir dans les jours qui suivent
un chardonneret qui et en boule et qui se tien bien sur ses pattes mange normalement celui la est a 70% peut guerrir et une fois guerri il est imunisé a condition de trouver le mal et de soigner , par tradition ou par medicaments
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:46

Un oiseau n'est pas malade que quand il se met en boule, il est habituellement malade avant mais le cache mieux. Il n'est pas nécessairement question de prévention quand on "soigne" un oiseau qui donne des symptomes de maladie mais n'est pas encore malade au point de ne plus pouvoir se tenir.
Aussi, même très faible kyo, un oiseau peut parfois être soigné, il faut surtout s'y connaitre un peu. Certaines personnes ici nous ont prouvé qu'ils s'y connaissent et savent reconnaitre et soigner la maladie. Il faut toutefois une certaine expérience qui ne vient qu'avec le temps, beaucoup de temps.
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:15

Moi j ai sauvé mon male en boule mais vraiment en boule ( assis au fond de la cage se laissant presque toucher ) en le mettant dans une toute petite cage avec tout a porter de bec et une lampe de bureau dans un coin . J'ai remarquer qu'il allait systematiquement dessous pour dormir . En une semaine il allait mieux et desormais il est super en forme. D'apres mes observation les chardonnerets sont hyper sensible au stress ( changemznt de cage de nourriture derangement etc ) et le meilleur des remedes si les fientes et le brechet sont normaux c bcp de calme et de chaleur...
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:40

cela fait combien temps de ça
si c'est assé recent ton chardo va retombé malade il sera toujours plus sensible que les autres
http://kyo-kira.skyrock.com/
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:02

Faux!! si la cause a été réglée, il n'a aucune raison de "retomber". Par contre, ici, la cause ne semble pas avoir été trouvée alors, il est fort possible qu'elle n'ai pas été éliminée
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:23

Eh bien pour moi, un chardonneret malade n'est pas du tout un oiseau mort... mais alors pas du tout.
Il faut trouver le traitement adéquat, et réagir au plus vite.
Maintenus dans des conditions idéales et soignés au plus tôt, un chardonneret a toutes les chances d'en sortir vivant.
J'ai eu quelques décès comme tout le monde, mais rien de dramatique.

Pour les tarins exotiques, et je touche du bois, aucun oiseau malade repéré à temps n'est mort cette saison. Donc tout est question de réactivité et d'observation.
Pour mon vote, je dirais 50% de cas rémissions si l'expérience de l'éleveur est adéquate.
http://www.carduelis.fr
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:32

kyo aux yeux de demons a écrit:
cela fait combien temps de ça
si c'est assé recent ton chardo va retombé malade il sera toujours plus sensible que les autres

Ca date de debut juillet et au jour d'aujourd'hui c'est celui des plus vigoureux sur les deux males il a terminé sa mue fin aout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) - Page 3 Empty

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3