chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!

+4
Gabydemarseille
fharrabi
nicolas13
oiseaudumonde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:21

Rappel du premier message :

Depuis 2 jours j'ai vu que mon chardonneret est de plus en plus gonflé pourtant la femelle qui est dans la même cage que lui va très bien! Mais ce soir j'ai voulu voir s'il va bien et la j'ai vu que c'est devenu critique je l'ai trouvé en bas en faisant la boule ! j'ai allumer la lumière j'ai tapoter un peu sur la cage il a pas trop réagi et puis il petit à petit je l'ai dirigé vers la nourriture il a mangé un peu! je vais laisser un peu la lumière !

ses fientes semblent normales vraiment je ne comprends pas !!!! aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:03

ok merci tony et tu penses aussi que c'est la coccidiose ?? car j'avoue que c'est la première fois qu un oiseau se trouve dans un tel état avec des diarrhées pareils!!!
redplastron
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:13

mets le au chaud et fais comme je t'ai dit précédemment .
tu ne le sauveras que comme ca .
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:23

oui merci christophe et j'ai suivie tes conseils à la lettre il me reste plus qu'à prier manent mais en fait j'ai toujours pas compris l'origine et à quoi vous pensez être due son état Shocked 
redplastron
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:30

les chardos c des betes a chagrin
le stress , un alimentation trop riche , des grains pas de bonnes qualités , plein de criteres font qu'il faut etre tres attentif a leur comportement . au moindre signe , il faut traiter les oiseaux . attention surtoiut a l'humidité , ils detestent ca . changer l'eau tous les jours (moi 2x/jour) et 2 cuilleres à café de melange sans navette /jour pas plus par oiseau... à café pas à soupe ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! - Page 2 Empty

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2