chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 perte d'oiseaux aprés l'achat

Aller en bas 
+29
christian s
Anthonny L
rami
yo11
JO L'OISEAUX
michel
cardelsud83
CANARI
lutino13
brahim25
ludochardon
titi
tarindusud
roger
saadene
carduelis74
colorin7
sammy10100
béchir
majid
chardo13
beye
sofianerachem
Doumé
ludo
fharrabi
nicolas13
mehdi13011
l.kamel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:45

Rappel du premier message :

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal


sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:27

merci Béchir
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:10

salam aleikoum

pour ma pars je suis bien d'accord quil y a une souche plus costaud qune autre
concernant mon éxperience dachat on va dire cest du kif kif mais chez certains eleveurs je nacheterai jamais quelques un connaissent cet éleveur belge que je citerai pas le nom

jai acheter chez des eleveurs en france en belgique en allemagne et angleterre
-en france chez le meme eleveur avec ses oiseaux jen ai perdu 2 (femelle) et reproduit avec un couple qui ma fait pleins de jeunes et une tres belle souche
-en belgique jai acheter chez un eleveur des jaunes un des deux est mort subitement du jours au lendemain et un autres que jai vendu au bout de deux ans
jai acheter chez un revendeur toujours de belgique quelques un sont mort et dautres que jai garder est reproduis avec pendant deux ans puis je les ai revendu je ne sais plus si ils sont toujours en vie (je sais quils ont vécu 4 ans deja)
jai pris des gb de belgique qui mont donner des jeunes 2 ans d'affiler une je lai perdu lannée derniere mal de ponte lautre je lai vendu et qui reproduit aussi cette année
-en allemagne quelques un ont reproduit dautres non
-en angleterre un perdu sur deux
voila pour moi

pour finir les francais ont une mauvaise habitude est de toujours chercher les oiseaux les moins chers mais je pense quon devrait regarder la qualité avant de regarder le prix
moi je prefere acheter un seul couple au lieu de deux et avoir des jeunes que deux couple pas cher et avoir des morts !

comme le proverbe algerien dit li hab rakhssou yarmi nassou qui veut dire celui qui cherche le bas prix il jette la moitié nanana
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:19

comme dit fao avec une souche pas traité normalement y a pas de souci et comme dit béchir aussi (dailleur je fait comme lui) quand un oiseaux tombe malade je ne soigne plus maintenant je le laisse soit il vit soir il creve sa sert a rien de le retaper pour fragilisé la souche
dailleur chez moi j'ai que du orniproven mais je devrai acheter de la choline au moins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:25

chardo13 a écrit:
Je pose la questions doumé... Doumé, y a t-il une différence entre les oiseaux de Laurent poullard et a les oiseaux a celui que je n'aime pas trop?    


Notre cher Laurent Poullard, ces oiseaux n'étai pas exeptionellement grand comme en Belgique mais élever a la Bio !!!!!!

Sans cachetons , que des herbes et autres , il étai très rigoureux !!!! Il se levai a 5h pour les oiseaux , les soins étaient prodiguer a la meme heure tous les jours !!!!

Ce sont les oiseaux les plus costaud que j'ai vu , et pourtant j'étai débutant et un gros boucan .........

Donc effectivement certaines souches sont plus costaud que d'autres...... IL EN FALLAI PAS MAL POUR LES TUER CES OISEAU !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:29

Merci sammy très intéressant le temoignage de tous ces éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:29

sammy10100 a écrit:
comme dit fao avec une souche pas traité normalement y a pas de souci et comme dit béchir aussi (dailleur je fait comme lui) quand un oiseaux tombe malade je ne soigne plus maintenant je le laisse soit il vit soir il creve sa sert a rien de le retaper pour fragilisé la souche
dailleur chez moi j'ai que du orniproven mais je devrai acheter de la choline au moins lol! lol!


Bien voila pour en revenir a Laurent c'est ce qu'il faisai , je pense que c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:29

Salut à tous,
Pour ma part, moi je constate que depuis l'année dernière depuis je traite avec coccylise je perds beaucoup moi d'oiseau. Cette année j'ai perdu les femelles achetées chez Sandra (femelle en mutation ventre violet lol) et cette semaine la femelle brune acheté chez anidif  à l'hiver 2013/2014. Les 2 mâles achetés à Jean l'an passé : nickel en pleine forme. Je ne parle que des majors, car franchement question fragilité comparés aux parvas y'a pas photo ! ... ceux arrivés par hasard depuis la nature (lol): aucune perte ! les parvas nés en cage : aucune perte  aussi...

Par contre ce que j'ai constaté chez moi c'est que l'environnement joue quand même beaucoup (humidité, exposition, température etc etc bref vous savez tout çà). Cette année j'ai perdu moins d'oiseau que l'an passé (j'ai rajouté l'éclairage et j'ai repris tarin extra au lieu du mélange manitoba) mais je pense que j'ai un soucis d'exposition (trop chaud derrière la baie vitrée), j'ai moins de jeunes et plus compliqué d'avoir des jeunes sevrés.

Comme d'autre, quand un oiseau est malade, je ne le soigne pas et dans 100% des cas il meurt dans les jours qui suivent.


Bref en résumé je pense que la souche compte, mais le transport pour ceux qui achète loin de chez eux et aussi l'environnement et l'entretien bien sûr. Chez moi, je constate que :
- tous les oiseaux belges achetés (c'est vrai sans aller les voir, donc y'a aussi le transport qui rentre en compte), et ben ils sont tous morts à  moins d'un an !. Jamais eu de jeunes avec des oiseaux venus de Belgique... c’est fort quand même !
- tous les oiseaux achetés à mon pauvre ami Laurent Poullard, je les gardé plusieurs années. Ils m'ont tous donné des jeunes. J'ai d'ailleurs jamais eu autant de jeunes avec des majors à part ceux venant de chez Laurent.
- les oiseaux pris chez anidif : vivants 1 ou 2 saisons. Toujours donné des jeunes aussi mais toujours des complications.

Donc conclusion, pour moi les oiseaux des belges c'est un gros risque mais je n'ai pas le choix pour avoir autre chose... donc je suis obligé de prendre ce risque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carduelis74
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:30

Bonsoir,

Concernant mon expérience en indigène, je peux dire qu'au début où j'élevais je perdais beaucoup d'oiseaux la 1ère année car je ne savais pas m'en occuper, maintenant c'est rare que des oiseaux meurent avant l'élevage.  J'ai constaté que la nourriture jouait un grand rôle dans la santé de l'oiseau, il ne suffit pas de mettre de l'eau et du mélange pour maintenir des oiseaux en bonne santé.

Pour les chardonnerets, c'est toujours plus difficile : je n'en achète qu'en Belgique sur les bourses ou à des éleveurs et à mes débuts, j'en perdais beaucoup dans le mois suivant l'achat : j'ai constaté qu'en mettant mes nouveaux venus seuls en cage, ça se passe beaucoup mieux que lorsqu'on lâche tout le monde dans la même volière.  Malheureusement, j'en perd encore avant l'élevage et je cherche toujours la cause qui se trouve sûrement dans la préparation.

Je ne veux pas donner des traitements en préventifs car je n'en vois pas l'intérêt mais si je vois quelques oiseaux en boule, je n'hésite pas à traiter (après avoir identifié la maladie) le malade et ceux de la même cage et si l'oiseau rechute, tant pis il ira finir sa vie dans une cage de chant éloigné des autres.

Pour l'élevage, j'essaye dans la majorité des cas de laisser la chance à la femelle de chardonneret d'élever ses petits et d'ailleurs en 2014, un couple a élevé ses jeunes ainsi qu'un sizerin et un canari.
Si j'ai vraiment peur qu'une femelle de chardonneret n'élève pas, je passe une partie des œufs à une femelle canari et si le chardonneret élève il récupère tous ses jeunes le 2ème jour au plus tard.  Lorsque les jeunes sont sevrés ils vont par 2 ou 3 maximum en cage de 90 jusqu'à la fin de la mue.

Pour la longévité du chardonneret "major", je ne garde mes oiseaux que 2 ou 3 ans maximum parce que pour faire évoluer ma souche, il faut ajouter des nouveaux oiseaux qui y apporteront un + mais j'ai revu un de mes mâle 2011 début de cette année et j'ai parfois des nouvelles des oiseaux que je vends car ce sont des personnes des forums ou de ma région.  Je pratique de la même façon pour tous mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:30

Merci beaucoup doumé pour ta réponse.. Je t'es posé la question car De nous tous, tu es certainement celui qui a vu passer le plus d'oiseaux dans ses cages, et tu a vu passé des génération d'éleveur et d'acheteur..
Revenir en haut Aller en bas
carduelis74
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:34

J'ai oublié de préciser que mes oiseaux sont sous abri sans déshumidificateur, j'élève mes chardonnerets en cage domus molinari de 90 et terenziani de 100 ainsi que dans des cages en bois de 100.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:35

Tu en as vu autant que moi Nadir ;-) ......

C'est vrai que juste pour aller discuter oiseau , j'allai chez Laurent dès que je pouvai meme si c'étai pas a coté. Je n'ai plus spécialement retrouvé chez quelqu'un cette simplicité , bon j'étai novice , tous jeune , je découvrai les mutations.

Il me faisai briller les yeux , comme quoi dans la vie quand on a le bon professeur ce n'est pas rien.

A mediter pour nos écoles française ou du monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:37

Ca faisai longtemps , qu'une conversation d'oiseau me plait autant !!!! Very Happy

Merci Kamel et aux autres de l'avoir lancer , ça fait du bien ......
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:39

salut perso chez moi j ai réduit les perte d achat d oiseaux(je sait certain ne seront pas d accord)depuis que j’achète mais oiseaux chez des éleveur de la région certes mais surtout j’essaie de prendre toujours des jeunes oiseaux qui non pas encore fait leurs mue juvénile,et si les oiseaux passe le cape de la mue chez moi sait quasi assuré qu il tiendront sauf maladie jusqu'à la repro et de passé leurs mue dans les même condition que leur futur lieux de vie et de reproduction et bénéfique pour eux.
aprés il faut étre conscient que ce n ai pas le meilleurs moyen pour choisir les meilleurs sujet dans le but d amélioré sa souche.
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:39

T'as bien raison Doumé, moi aussi il me faisait briller les yeux et cogiter le cerveau et pas rien que sur la question des oiseaux !
Un bon professeur sous la main y'a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:48

Combien de fois je n'étais pas d'accord avec lui en début de discussion pour au finale lui dire, oui tu as raison au faite.. Quand j'avais des pertes je lui disait que je traite, et de toute façon c'est obliger maintenant, il me disait, tu Véra que dans peux de temp, tu sera content qu'un oiseaux vis juste un an.. Quand je vous lis, je dis qu'il avait raison.. Oui ça fait plaisir de voir des sujets de fond, on est pas parfait, on fait des erreurs, on essai tout..Momo a raison aussi, on a tous quelques chose dans l'armoire, on sait pas trop à quoi ça sert, mais c'est là.. Mais c'est justement le vécu qui fait que...
Revenir en haut Aller en bas
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:23

Selem bonsoir,
Pour ma part j'ai jamais acheter en Belgique j'ai toujours pris mes oiseaux ici en france au début c'était des oiseaux belge et certains non, j'en ai perdu pas mal et j'ai vendu le reste pour garde que ce qui sont nés chez moi petit a petit j'ai fait ma propre souche j'introduisais de temps en temps d'autres, oiseaux l'année dernière et cette année je suis allé en Allemagne chez le même éleveur et pour l'instant tout vas bien el hamdou li léh. Après moi je pense que tout n'est pas la faute de l'éleveur sa peut venir de nous en étant novice ont fait beaucoup d'erreurs au début puis avec l'expérience ont apprend.
J'ai acheter chez des oiseaux a des personnes ici dans forum et ya des oiseaux qui ont tenu et d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:51

Personnellement jai aussi acheté a me début des oiseaux en Belgique a différant eleveurs certains sont mort dans la semaine, d'autre je les est gardé de 1 a 4 ans jai encore des mâles de 2010,2011,2012,.
jai aussi acheté des oiseaux belge a des éleveurs ou revendeurs français certains escroc qui veulent ce débarrasse d'oiseaux soit malade, soit qui ne couve pas,ou qui mange leurs oeufs ,ou pour fair du bénef ... bref a me début je me suis fait avoir comme beaucoup d'entre nous .aujourd'hui je ne peu pas dire que les oiseaux de tout les eleveurs belge sont faible .je c'est aujourd'hui avec le temps et l'expérience que ci des oiseaux arrivent en bonne forme dans mon elevage et que je suis a peut près les conditions de vie d'en la quel ils étaient et je les preparent progressivement a ma façon d'élever j'ai plus de chance de les garder en vie .je ne traite pas mes oiseaux en préventive je leur donnent OCECHOLINE au moins deux fois semaine c'est le seul truc que je donne a mes oiseaux .jai compris aujourd'hui que stimuler mes oiseaux le plus souvent possible ( bain, graminées sauvage, espace de vole tres important , aération même en hive ...)et surtout une propreté de ma pièce , box , et cage est vitale . ma piècene .dépasse jamais les 45% humidité je ne prend en main mes oiseaux que ci c'est nécessaire je les stress le moin possible .aujourd'hui je travaille a 70% avec des oiseaux de ma souche j'apporte du sang neuf dans mon elevage régulièrement c'est tres important c'est la cose pour moi qui afeblit le plus les oiseaux.
en bref soins, propreté, humidité, sang neuf,tranquillité, je limite mes pertes. car bien sur avec tout sa jai aussi des perte mais de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:43

Salut a tous !!! Moi le seule major que j'ai acheté en Belgique dans une grosse oisellerie ma duré 8 j, donc pour moi fini les oisellerie, les gros éleveurs !!!! Sa sera le petit éleveurs passionné !! Et je dit bien passionné car quand on produit plus de 200 piaf c pas un loisirs, un hobbie ou une passion !! C'est du business et c tout
Je pense que les belge traite beaucoup les oiseaux car il ont beaucoup d'humidité et d'individus et bien sur pour  la rentabilité !
Après ya pas que les belge aussi, il ne faut pas en  faire une généralité
Je pense que les oiseaux sont ou deviennent comme on les élèves
Et la grande question pourquoi rest il aussi fragile se piaf autant qu'emotionellement que de santé ???
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 5:51

carduelis74 a écrit:
Bonsoir,

Concernant mon expérience en indigène, je peux dire qu'au début où j'élevais je perdais beaucoup d'oiseaux la 1ère année car je ne savais pas m'en occuper, maintenant c'est rare que des oiseaux meurent avant l'élevage.  J'ai constaté que la nourriture jouait un grand rôle dans la santé de l'oiseau, il ne suffit pas de mettre de l'eau et du mélange pour maintenir des oiseaux en bonne santé.

Pour les chardonnerets, c'est toujours plus difficile : je n'en achète qu'en Belgique sur les bourses ou à des éleveurs et à mes débuts, j'en perdais beaucoup dans le mois suivant l'achat : j'ai constaté qu'en mettant mes nouveaux venus seuls en cage, ça se passe beaucoup mieux que lorsqu'on lâche tout le monde dans la même volière.  Malheureusement, j'en perd encore avant l'élevage et je cherche toujours la cause qui se trouve sûrement dans la préparation.

Je ne veux pas donner des traitements en préventifs car je n'en vois pas l'intérêt mais si je vois quelques oiseaux en boule, je n'hésite pas à traiter (après avoir identifié la maladie) le malade et ceux de la même cage et si l'oiseau rechute, tant pis il ira finir sa vie dans une cage de chant éloigné des autres.

Pour l'élevage, j'essaye dans la majorité des cas de laisser la chance à la femelle de chardonneret d'élever ses petits et d'ailleurs en 2014, un couple a élevé ses jeunes ainsi qu'un sizerin et un canari.
Si j'ai vraiment peur qu'une femelle de chardonneret n'élève pas, je passe une partie des œufs à une femelle canari et si le chardonneret élève il récupère tous ses jeunes le 2ème jour au plus tard.  Lorsque les jeunes sont sevrés ils vont par 2 ou 3 maximum en cage de 90 jusqu'à la fin de la mue.

Pour la longévité du chardonneret "major", je ne garde mes oiseaux que 2 ou 3 ans maximum parce que pour faire évoluer ma souche, il faut ajouter des nouveaux oiseaux qui y apporteront un + mais j'ai revu un de mes mâle 2011 début de cette année et j'ai parfois des nouvelles des oiseaux que je vends car ce sont des personnes des forums ou de ma région.  Je pratique de la même façon pour tous mes oiseaux.

merci carduelis74 pour ton intervention qui est très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 5:53

merci nadir ,tarindusud , roger , saadene ,laurent
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 6:46

Moi à mes début j’ai connu doumé par hasard c’est lui qui m’a fait connaitre les majors je le remercie encore, mon  premier major une femelle agate acheter à Christophe c’était la souche a Thierry quille.

Ma deuxième femelle je l’ai acheté à Antoine (on l’appelle tous cigare), deux males de chez Laurent,
J’acheter des oiseaux a un revendeur de la région il n’avait que lui au tout début  un Mr très sympathique, un male agate, une femelle satinée, etc.

Je peux vous dire avant ca couté cher tous ces oiseaux ,je perdais 50 pourcents des oiseaux en provenance de la Belgique.

Mon installations des cages rsl de 1 m poser les unes sur les autres dans un balcon ouvert j’avais du courant d’air, j’avais le soleil du matin jusqu’au soir,  de mon balcon on voyait la mer, j’habitais au 9 eme étages.

Bien surs quand on est débutant on a une part de responsabilité comme on n’a pas d’expérience on fait des bêtises, je peux vous dire les conseils de Laurent c’est de l’or, je le contacter sur le forum ou souvent par MSN je lui poser plein de question, il m’a beaucoup aidé.

Le couple avec la femelle agate elle m’a reproduit la premiers année, le couple de la femelle pastel ma reproduit la premier année tous sous chardonneret, les autres couples de Belgique il m’en rester que un le reste j’avais tous perdu.
 
La deuxième année j’ai installé une baie vitré contre les courants d’air, en été dans ma pièce maxi 32 degrés, la deuxième année ces couples me faisaient  12 petits de moyens par couple née sous chardonneret.

j’ai continué mes achats chez des éleveurs de la région, Paul Fernandez, j’ai perdu aucun oiseaux de chez lui, chez Thierry quille je n’ai perdu aucun oiseaux de chez lui, chez gorge je n’ai pas perdu d’oiseaux de chez lui, chez aicham je n’ai perdu aucun oiseaux de chez lui , chez jean  je n’ai perdu aucun oiseaux de chez lui , Nabil ma donner un oiseaux quand j’ai repris l’élevage dans ma nouvelle maison je ne l’ai pas perdu elle m’a reproduit ,j’ai acheté a réggio j’ai pris mon temps pour choisir je n’ai pas perdu oiseaux , j’ai tout reproduit avec les oiseaux de ces éleveurs , les oiseaux en provenance de la Belgique ,c’est un ami qui me les choisissais et cibler les éleveur comme Michel du forum qui m’a beaucoup aider , tous mes achat que ce soit oiseaux belge ou français maintenant je suis 20 pourcent de perte
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 7:34

Je pense bien surs  il y’a Plusieurs facteur à prendre en compte comme il a dit doumé.

Je dirais la premier étape avant acheter un oiseau le souffler, regarder le ventre, bréchet, l’état de l’oiseau général une étape très important lors de l’achat, essayer acheter un oiseau dans la même condition d’élevage que vous.

La deuxième le transport étape très important, un oiseau et plusieurs oiseaux ce n’est pas pareille, un petit trajet et un long trajet aussi ce n’est pas la même chose et ça joue sur la santé de l’oiseau.

étape a surtout pas négliger et a tout bien calculer un exemple si j’achète chez un éleveur belge le matin des oiseaux, je vais chez un autre l’après-midi c’est une journée complète plus 12 h de trajets presque deux jours dans une boite , pendant un long trajet l’oiseaux maigris  donc attention .

La troisième chose le mettre dans son nouveau habitat, moi ce que je fais à chaque fois que j’achète un oiseau français ou belge, je leur mets une goutte ivomec pour les poux.

Pour la quarantaine je lui donne un antibiotique pour le stress et si il est porteur sain, je ne le mélange pas avec beaucoup d’individu, j’observe si il n’y a pas de bagarre entre les individus, je ramasse quelque graminées sauvage comme ça ils sont occupée à décortiquer, Je leur donne de la pâtée, je leur mets le mélange de graine par terre dans un bac et dans les mangeoires les oiseaux en provenance de Belgique je fonce mon mélange.

Après le traitement antibiotique je leur donne orniproven suivis de vitamine,  les deux trois mois suivis l’achat je continue à leur donner orniproven.

Par contre si l’éleveur ou vous avez acheté chauffe ca pièce et vous non il peut avoir de la casse, lumière artificiel et vous lumière naturel possible ils font une fausse mue  
Si un oiseau tombe malade j’essaie de le soigner une fois une deuxième fois et après je le laisse il vit ou il meurt
exemple en 2013 j'ai acheter un agate tb gb il est tomber malade en hiver je l'ai soigner je l'ai mis avec la femelle a aicham élever sous chardonneret le couple ma fait 12 petits et le male et mort juste après la mue
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 7:47

ma piècene .dépasse jamais les 45% humidité

bonjour, voici pour moi la raison pour laquelle ont ne pert pas trop d'oiseau!!
chez moi j'ai difficile d'être en de sous de 65% et j'ai difficile de garder plus de 2 ans un major
avec les élégants cela va un peut mieux mais l'année dernière j'ai tout de même perdu 50% des jeunes élevé cet année cela va beaucoup mieux pour l'instant ( moins de jeunes aussi), par contre en bouvreuil a peine 1% de perte les oiseaux sont dans le même local et je ne traite pas ( je l'ai fait et je ne voit pas de différence! peut pas fais assez!!), donc pour mon local d'élevage le majors est un oiseau fragile bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 7:54

merci beaucoup titi de ton intervention moi j'ai oublier de dire j'ai mis un déshumidificateur dans ma piece d'élevage je l'utilise seulement quand il fait humide ,
en hiver j'ai mis un petit chauffage d'appoint pour avoir a peu près 10 degrés
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:39

re, pour moi le chauffage n'est pas indispensable, je pert pratiquement aucun oiseau pendant l'hiver lorsqu'il fait froid mais sec, j'ai déjà ut des température de - 13° dans la pièce ( élevage extérieur) et les oiseaux étais en pleine forme par contre lorsque l'hiver est très humide ca c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'oiseaux aprés l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» algerie un pas vers la coupe du monde
» relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: