chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 perte d'oiseaux aprés l'achat

Aller en bas 
+29
christian s
Anthonny L
rami
yo11
JO L'OISEAUX
michel
cardelsud83
CANARI
lutino13
brahim25
ludochardon
titi
tarindusud
roger
saadene
carduelis74
colorin7
sammy10100
béchir
majid
chardo13
beye
sofianerachem
Doumé
ludo
fharrabi
nicolas13
mehdi13011
l.kamel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:45

Rappel du premier message :

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal


sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carduelis74
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:20

Bonjour,

Pour l'humidité, je n'ai pas de déshumidificateur mais la fenêtre est ouverte jour et nuit (grillage et moustiquaire devant cette fenêtre).

Pour la chaleur : cette année lorsqu'il a commencé à faire très chaud fin juin, j'ai perdu tous les oiseaux des cages du dessus (16 en tout), comme solution d'urgence nous avons placé des draps de lit sur le toit qui étaient arrosés plusieurs fois par jour, un ventilateur dans le mur sous le toit qui aspire l'air de l'extérieur et sous l'arrivée d'air un bac d'eau et des glaçons, des ventilateurs étaient placés pour aérer les différentes cages et je fermais les fenêtres dès que le soleil était en face : par ces différentes méthodes, il faisait 5° plus frais dans le local que dehors.

pour l'année prochaine, nous installerons un store extérieur sur le toit et je vais essayer d'élever mes oiseaux plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:34

salam aleikoum / bonjour

chez le taux dhumidité ne depasse pas 50%
en moyenne generale je tourne dans les 40%
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:50

sammy10100 a écrit:
salam aleikoum / bonjour

chez le taux dhumidité ne depasse pas 50%
en moyenne generale je tourne dans les 40%

bonjour, tu a quoi comme pièce d'élevage? , tu élève en intérieur?.
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:54

Merci à tous pour vos conseils avertis. Effectivement Kamel cette année je vais essayer d'avancer la préparation et la repro...2 mois avant çà veut dire qu'il faut commencer la repro début février, donc il me faudra chauffer la pièce cet hiver. Pour ton déshumidificateur, tu as les références stp ? L'an passé j'ai hésité à investir dans cet appareillage mais cette année je pense le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 17:30

perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Images10

zibro dd108

salut moi aussi j utilise un déshumidificateur , et j en suis vraiment comptent il traite jusqua 30 m2
l hiver ca aide vraiment , ma pièce d élevage est vraiment cène en période de pluie, bien sèche

humidité est l un des gros facteur l hiver qui peut nuire a nos oiseaux .... comment font t il dehors ?
et ceux qui élève en extérieur , on t il plus de perte que ceux qui font a l intérieur ?


Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 17:55

pour revenir sur le sujet de base , moi aussi j ai perdu des oiseaux quand j ai commencer et dépensé un argent fou dans ces oiseaux, en pensent comme tous le monde que ca allait marcher des le premier coup... et bah non non le chardonneret major ces pas du canari il y a quand même quelque règle et notion a prendre en compte ... l hygène , l alimentation , le confort de l oiseaux (cage espace de vol etc) et trouver des oiseaux sein ... quand je dit sein c est non traiter au médoc et autre produit .

pas facile au début quand vous aller en bourse , et que tous les vendeur ou éleveur vous vende soit disant des chardonneret BIO élever au plant ... cool on ce dit , un foit a la maison vous vous rendez vite compte que votre oiseaux a une carence, un manque et il ce mes en boulle et bien-sur c est deja trop tard.

après j ai rencontré de bon éleveur , qui mon apporté de précieux conseil a qui j ai pris des oiseaux et que j ai encore d ailleur . la pour le coup on voit vite la différence , des oiseaux costaux ...
mé ces pas pour autant que la saisons a bien marché , des petits avec le point noir , d autre qui ne passait pas les 7 jours , une déception quand on a pris soin de c est piaf et con est pas récompensé.. enfin breff les années ce suive mé ne ce ressemble pas ...

tous ca pour dire que le chardonneret major reste un oiseaux fragile et pas facile a élever .alors quand je voit certain éleveur sortir grand nombre de ces oiseaux je dit quand même chapeau

Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:37

titi a écrit:
sammy10100 a écrit:
salam aleikoum / bonjour

chez le taux dhumidité ne depasse pas 50%
en moyenne generale je tourne dans les 40%

bonjour, tu a quoi comme pièce d'élevage? , tu élève en intérieur?.

salut titi

oui j'éleve en intérieur
dans une chambre spéciale pour les oiseaux
mon petit coin paradisiaque ou je m'évade de se monde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:00

re, ca c'est le top et ca aide a réussit bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 6:22

colorin7 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils avertis. Effectivement Kamel cette année je vais essayer d'avancer la préparation et la repro...2 mois avant çà veut dire qu'il faut commencer la repro début février, donc il me faudra chauffer la pièce cet hiver. Pour ton déshumidificateur, tu as les références stp ? L'an passé j'ai hésité à investir dans cet appareillage mais cette année je pense le faire ???

moi j'ai commencer en mai , je pense avec la lumière artificiel c'est mieux tu commence fin mars début avril pour ne pas avoir les œufs claire, j'ai acheter celui a Castorama tu doit calculer combien fait ta pièce en m2 , pour chauffer en hiver 10 degré c'est bien ce n'est pas la peine de chauffer plus
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:47

yo11 a écrit:
perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Images10

zibro dd108

salut moi aussi j utilise un déshumidificateur , et j en suis vraiment comptent il traite jusqua 30 m2
l hiver ca aide vraiment , ma pièce d élevage est vraiment cène en période de pluie, bien sèche

humidité est l un des gros facteur l hiver qui peut nuire a nos oiseaux .... comment font t il dehors ?
et ceux qui élève en extérieur , on t il plus de perte que ceux qui font a l intérieur ?



Quand j'étais sur Marseille mes oiseaux étais dans un balcon au 9 étage avec une baie vitrée, je ne mettais pas de déshumidificateur, je laissais en hiver un peu la baie vitrer ouverte, pas de chauffage, dans les hlm c'est bien chauffé il y’a le radiateur dans la maison, en hiver dans le balcon j'avais 15 degrés dé fois moins, l'importance il faut l'air circule.

Après en extérieur en volière directement dehors bien surs avec les protections du vent, l'air humide ne stagne pas, si il fait très humide pendant un moment je pense il peut avoir plus de la casse.

Pour se consoler pour la mauvaise saison si tu parles du point noire et des colibacilloses, le petit nombre ils auront survécu, ils seront plus costaud, c’est avec ce petit nombre que tu pourras créer ta propre souche costaud et sélectionner les beau sujets avec les années tu verras ton taux de perte va ce réduire
Si tu veux sortir un plus grands nombre d'oiseaux comme ces éleveurs il faut juste tu changes orientation dans l'élevage.

Il ne faut pas croire il n’y a aucun secret, il faut du temps souvent ces gros élevage les éleveurs sont à la retraite.
Ce sont des éleveurs qui ne sont pas débutant, tu leur donne tous les mois des antibiotiques esb3 et baycox, suivies de ferment lactique et de vitamine et choline.

Tu places les chardonnerets dans des box minimum de 2mX1mX1m (beaucoup mois de problème de stresse, foie etc.), il faut ca sois hyper propre tous les jours tu nettoie les fond des volières l’installation hyper propre. Tu leur ramasse les graminées sauvages.

Tu achètes des canaris de bonne souche tu comptes 3 couple de canari pour un couple de chardonneret, souvent ce sont des anciens éleveurs de canari il on leur propre souche de canari il on sélectionner souvent ce sont fife fancy.
Tu blanchis tes oiseaux au bon moment juste un peu avant la reproduction contre le point noire et la colibacillose les chardonnerets et les canaris.

Les mâles et femelles sont séparés en hiver.
Les femelles chardonneret elle pond, bien surs il leur donne des vitamines et calcium, tu mets sous canaris, ils font pondre leur femelle chardonneret 5 fois minimum.

Mâle et femelle canari nourrissent les petits, il leur donne deux antibiotique à la naissance un pour la colibacillose et l’autre pour le point noire, il leur donne des antibiotiques au sevrage et à la mue, après la mue tous les mois baycox et esb3.

Donc moi je tirais plus chapeau a des éleveurs comme toi tu as choisis la difficulté à la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:13

oui mé la pour ce genre d éleveur qui sort 3 a 400 chardonneret ce n est plus une passion c est un buisness ... normal qu il traite pour limité la casses, faut rentabilisé et tampi pour le chardonneret BIO ..

on la dit aussi plus haut c est grace a ce genre d éleveur con a plus ou moin du major en france .
bon ou mauvais certain on quand meme tenu

les éleveur belge on toujours eu une longueur d avance sur nous , faut dire ce qui est en matiere d élevage d oiseaux en tous genre c est pas la france .

apres en ce qui me conserne, c est sur kamel ca me fou les boulle de perdre des jeunes mé le peut qui reste servira pour l an prochain comme tu dit ..il est quand meme bizard que ce genre de maladie ce soit développer a grande vitesse et con est toujours rien trouver d efficace ..
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:02

ca serais bien de parler d'hygiène moi un truc tout bête, je me lave les mains a chaque fois je doit donner les graines et je mets du gel antibactérien
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:13

tu as raison il faut essayer de ramener le moins de bacterie dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:23

Mou aussi je lave les main et je change de chaussin quand je rentre dans la piece d`elevage
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:39

tu change de chaussure?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:54

Oui car dans le jardin je peux marcher sur des fiente d`oieaux aventde rentrer dans ma piece
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:02

abusé les gars sa devient une maladie looooooool lol! lol! lol! perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 97657 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 97657

vous prenez du baytril aussi ??
vous vous blanchissez avant la repro ??!!

perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 97657 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 97657 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 838502 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 838502 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 375591 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 375591 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 490656 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 490656 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 685980 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 685980 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 509117 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 509117 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 127185 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 127185 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 380782 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 380782 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 380782 perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 380782
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:23

ce laver la main je pense c'est la moindre des choses , je pense tous avant manger on ce lave les mains ca fait partis de l'hygiène

dans un élevage il y'a une certaine hygiène a avoir , laver les grilles , perchoir , mangeoire fontaine , changer le fond des cages , une pièce propre ect c'est toujours agréable pour l'éleveur comme pour les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:32

après la mue , la période de repos c'est souvent la on perd des oiseaux , c'est une période a ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
carduelis74
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:57

Bonjour,

Je suis comme Sammy, je pense qu'il ne faut quand même pas abuser niveau hygiène car une pièce d'élevage n'est pas un hôpital, pourquoi ne pas mettre un pédiluve aux accès de la pièce d'élevage aussi? Moi si je le fais, j'en connais qui seront contents lol!

Je ne fais rien de spécial lorsque je m'occupe des oiseaux, par contre si j'en ai qui sont malades ou susceptibles de l'être, je termine les soins par eux et je me lave les mains avant de continuer.

Lorsque moi je suis malade, j'essaye de ne pas être trop longtemps avec eux afin de ne pas les contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:36

carduelis74 a écrit:
Bonjour,

Je suis comme Sammy, je pense qu'il ne faut quand même pas abuser niveau hygiène car une pièce d'élevage n'est pas un hôpital, pourquoi ne pas mettre un pédiluve aux accès de la pièce d'élevage aussi?  Moi si je le fais, j'en connais qui seront contents  lol!

Je ne fais rien de spécial lorsque je m'occupe des oiseaux, par contre si j'en ai qui sont malades ou susceptibles de l'être, je termine les soins par eux et je me lave les mains avant de continuer.  

Lorsque moi je suis malade, j'essaye de ne pas être trop longtemps avec eux afin de ne pas les contaminer.


moi aussi perso je nettoie mes cage 1 fois par semaine je me lave bien sure les mains quand je doit changer leurs eau sinon pour les graine je les prend a l aide d un godet donc elle ne sont pas en contacte avec ma peaux,rien de plus.


perso ne te fait pas trop de soucie quand tu ai malade je ne croie pas que les virus humain soit transmissible aux oiseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:03

Bonjour,
Des astuces de bases qui permettent d'éviter les maladies au maximum c'est la propreté des perchoirs, mangeoires et abreuvoirs :
- Ne jamais mettre un perchoir au dessus d'un mangeoire,
- laver et changer les perchoirs au moins une fois par semaine et au besoin s'il y a des saleté sur les perchoirs. Les oiseaux se frottent le bec sur les perchoirs et quand c'est sale c'est la contamination assurée,
- aussi bien faire attention à la propreté des mangeoires, des fientes, de la poussière de graines ou de la moisissures peuvent s'accumuler.
- Laver les grilles et changer le fond de cage au mois 2 fois par mois.
- Si vous utilisez des batteries. Laver les parois des cages au moins une fois tous les mois,
- les graines doivent être conservées dans un endroit à l'abri de l'humidité, de la chaleur et des nuisibles (fourmis, souris etc...)
- Si vous donner des plantes sauvages ne pas les mouiller ou les distribuer quand il pleut, les ramasser d'un endroit loin de la route et du passage des chiens et aussi loin des endroit ou les pesticides sont utilisés
Il y a plein de paramètres à prendre en compte pour conserver un bon élevage sain. la propreté doit être classée dans les paramètres les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:37

Ne pas ramasser les plantes près des vignes aussi , avec le produit et autre pesticide ç est pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:54

pareil pour moi, je me lave les mains avant de m'occuper des oiseaux et aussi après d'ailleurs. Je ne change de chaussures avant de rentrer mais il est vrai que je fais attention si celles-ci sont propres. De toute façon, comme ma pièce est attenante à la maison, j'ai intérêt sinon ma femme elle râle !
Revenir en haut Aller en bas
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:37

C claire l'hygiène et important surtout kan c a la maison..2 fois plus attention..
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi31015.skyrock.com
Contenu sponsorisé





perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'oiseaux aprés l'achat
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» algerie un pas vers la coupe du monde
» relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: