chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 perte d'oiseaux aprés l'achat

Aller en bas 
+29
christian s
Anthonny L
rami
yo11
JO L'OISEAUX
michel
cardelsud83
CANARI
lutino13
brahim25
ludochardon
titi
tarindusud
roger
saadene
carduelis74
colorin7
sammy10100
béchir
majid
chardo13
beye
sofianerachem
Doumé
ludo
fharrabi
nicolas13
mehdi13011
l.kamel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:45

Rappel du premier message :

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal


sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:00

slt moi c est pareil je me lave les mains avant de disrtibuer eau, graine, paté et graminées sauvages par contre je ne me change pas de chaussure
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:41

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris la perte de oiseaux est inévitable malheureusement Sad
Plusieurs facteurs dans l'équation qui sont parfois non métrisables.
Avoir de la motivation, de l'expérience et bien choisir le oiseau pourrait réduire la casse
Pour moi, c'est mieux d'acheter des oiseaux à l'age de 45 à 60 jours pour que le oiseau s'adapte bien à son nouveau environnement et vit mieux le changement.


Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:53

bonjour, pour moi acheter des oiseaux a l'âge de 45- 60 jours ce n'est vraiment pas l'idéale!, le mieux c'est d'attendre que les oiseaux soie mué complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Membre Actif
Membre Actif
Anthonny L



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:21

pour moi pas de précaution spéciales quand je soigne mes oiseaux .

âpres concernant les achats première chose je n’achète pas un oiseaux qui n'a pas fait sa mue juvénile ou qui n'a pas encore terminer la mue. des jeunes de l'année si possible. je les observe un moment voir si l'aspect général de l'oiseau est bon. et souffle l'oiseau voir le ventre et le foie. apres si j'ai le moindre doute je préfère ne pas prendre l'oiseau.

concernant le fait des médicaments on ne peut pas forcément savoir si l'éleveur en donne ou non a moins qu'il ai l’honnêteté de le dire si c'est le cas.

autres chose si je peut me le permettre je préfère acheter des mâles et garder les femelles de mon élevage . je trouve qu'en règle générale les mâles sont plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:49

@Titi, pour quelle raison tu préfères les prendre après la mue?
Qui te dit que l'éleveur va les bien nourrir dans cette phase et qu'il les submerge de médic?
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:21

rami c'est un moment très difficile pour le chardonneret
avec ou sans médoc
et avec des bonnes graines
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:29

je sais mais je préfère avoir l'oiseau chez moi durant cette phase pour que je puisse lui donner tout ce qu'il faut et éviter l’excès des médoc.
bref c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:11

ok
donc c'est le moment de poser les bonnes
questions pour le chardonneret :
tu achète un oiseau non mué qu'elle est le pourcentage que tu garde pour la reproduction
tu achète un oiseau mué qu'elle est pourcentage que tu garde pour la reproduction
selon ton expérience

Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:23

je n'ai pas beaucoup d'expérience, je suis entrain d'apprendre de vous mais je suis juste la logique.
Quand tu achètes avant la mue tu es sûr qu'il n'était pas engorgé de médoc et que tu peux lui donner le mélange que tu veux.
Je ne sais pas répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:31

Citation :
Je ne sais pas répondre à ta question
 donc attends la mue
sauf si tu as de l'expérience ou un gros portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:36

Very Happy
Merci pour le conseil
pour être franc avec toi, qu'on je trouve un bijou qui me plaise, je l'achète (avant ou après la mue, je ne me pose même pas la question)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:44

rami a écrit:
@Titi, pour quelle raison tu préfères les prendre après la mue?
Qui te dit que l'éleveur va les bien nourrir dans cette phase et qu'il les submerge de médic?

bonsoir, comme Christian te la dit c'est une période très délicate pour l'oiseau donc il faut mieux lui éviter le moindre stress supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:52

Bonsoir,

Personnellement j'ai déjà pris le risque d'acheter avant la mue, je l'ai souvent regretté. Maintenant il est clair que je fais comme le dit notre ami Christian s, j'attend que la
Mue soit passé pour faire mes nouvelles acquisitions. Je vous en souhaite à tous de très belle.
Ayons l'œil surtout !...

Revenir en haut Aller en bas
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:03

Bonsoir tout le monde.
Me lançant dans ma première année d élevage dans le chardonneret e me suis procure cet été 2 couple et tous avait 1 moi.
Pour l instant il se porte très bien je trouve qu il se sont bien acclimater à leur environnement mais bon je peut aussi avoir de mauvaise surprise d après vos dire.
Je compte me prendre un ou deux couple après la mue aussi donc je pourrai faire la différence.
Pour l'instant je prend note de tout ce que vous pouvez échanger comme information et M adapte en circonstances, je teste un peu tout et donc voilà je n est pas de point de vue particulier.
Au passage ce forum est une vrai mine d or d information.
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:07

Oui Sabri, après certaines valent mieux que d'autres ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:08

Au passage Sabri, tu n'avais pas rencontré de problèmes avec l'une de tes acquisition?..
Revenir en haut Aller en bas
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:23

Oui celui qui est EAM mon préféré et mon premier achat cet été justement.
Il avait commencé à se déplumé un peu autour de l'oeil puis c était descendu jusqu au coup.
Plus de plume carrément au niveau du cou. J avais pensé à une gale de bec mais ouf c était juste la mue apparemment maintenant ça y est tout à repousse il commence à faire un beau masque.
Il M aura bien fait peur celui là je le surveillé toute la journée lol.
Je prendrait des photo demain pour montre son amélioration.
Des fruits et légumes plis mutavit l aide aussi je pense à passer une bonne mue .
J avais mis une goutte d ivomec sous chaque aile aussi quand il as commencé à se déplumé au niveau du cou
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:27

Il me semblé bien !.. Très content que tout soit rentré dans l'ordre. Que du bon à venir l'ami
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:27

Merci pour vos conseils.
Moi j'ai acheté une F lutino et un M BP qui sont pour le moment en pleine mue.
J’espère je ne vais pas avoir de mauvaises surprises.
je l'ai pris chez un éleveur super passionné et professionnel et pour le moment ils se portent bien .
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:29

Nous te souhaitons que sa dur !.
Revenir en haut Aller en bas
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:29

Ouais je l espère djef et merci.
Bonne chance pour t est oiseaux rami
Revenir en haut Aller en bas
rami
Membre Actif
Membre Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:48

Bonjour
J ai souvent acheté des jeunes non mués et ca s est bien passé globalement, c est pas forcement mieux quand ils auraient fini la mue, quand il commence a faire froid et s ils sont en interieur au chauffage t aura du mal a les acclimater et vis versa s ils sont mué en exterieur tu va les mettre en interieur ca pause un probleme d adaptation. Pour info je propose mes oiseaux non mués et ce ne fait pas de moi un eleveur indigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djef
Membre Actif
Membre Actif
Djef



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:54

Mdr fharrabi
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:52

fharrabi a écrit:
Bonjour
J ai souvent acheté des jeunes non mués et ca s est bien passé globalement, c est pas forcement mieux quand ils auraient fini la mue, quand il commence a faire froid et s ils sont en interieur au chauffage t aura du mal a les acclimater et vis versa s ils sont mué en exterieur tu va les mettre en interieur ca pause un probleme d adaptation. Pour info je propose mes oiseaux non mués et ce ne fait pas de moi un eleveur indigne lol!
Mdr tu m'a fait rire mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'oiseaux aprés l'achat
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» algerie un pas vers la coupe du monde
» relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: