chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perte d'oiseaux aprés l'achat

Aller en bas 
+29
christian s
Anthonny L
rami
yo11
JO L'OISEAUX
michel
cardelsud83
CANARI
lutino13
brahim25
ludochardon
titi
tarindusud
roger
saadene
carduelis74
colorin7
sammy10100
béchir
majid
chardo13
beye
sofianerachem
Doumé
ludo
fharrabi
nicolas13
mehdi13011
l.kamel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:45

Rappel du premier message :

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal


sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 9:08

bonjour a tous
un eleveur qui me dit je ne perd pas d oiseaux je ne le croit pas
                                 soit il ment
                                 soit il veut vendre un oiseau a un debutant pour se faire bien passer
dans mon elevage j ai perdu beaucoup d oiseaux au tous debut pour creer ma souche ( je crois qu il y a une souche plus costaud qu une autre ( consanguinité; traitement abusif aux antibios; ect....)) c est vrai que maintenant qu il sont nee chez moi la repro se fait plus facilement mais dire qu il y a zero perte je vous mentirai
avant de parler de mes experiences en achats d oiseaux comme dit doumé et kamel il y a plusieur facteur a prendre en compte:
   le transport
   la souche
   l environnement de l oiseau ect.....
pour les achat d oiseau une experiences en belgique avec mon ami kamel a qui je dois ma reussite en elevage car c est lui qui a bien voulu m apprendre car nombreux d eleveur ne veulent pas partager leur savoir pour en revenir aux oiseaux belge 2 achats 2 morts en meme pas un an pourtant sa faisait 2ans que je reproduisait le chardonneret je ne trouve pas sa normal vu le prix que j ai payé le couple ( la femelle a pondu oeuf fecondé puis point noir car le mal tres mal en point) on c est renseigné sur l eleveur et effectivement il traitait enormement ces piafs meme chez kamel 2 oiseaux du meme eleveur sont mort un n a pas durer longtemps et l autre 1 an
puis je me suis dirgé vers un eleveur de la region paca pas eu de perte voila ma petite experience en achat d oiseau
un conseil que j ai a donner aux debutant essayer de prendre des oiseaux de votre region est a un eleveur comfirmé sans trop de consanguinité et de medocs car on c est qu il n y a pas que des bon eleveur en france aussi ( oiseau traité et consanguinité)
et le plus important avoir une bonne installation et bien exposé sans trop de chaleur, de vent, d humidité sur ceux bonne chance pour vos prochains achats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:20

Merci a tous pour le partage et Kamal pour ce sujet très intéressant, toujours en recherche de mon premier chardo en mutation pour commencer cette belle aventure, vos experiences sont très bénéfiques pour moi en tant que debutant, grace a vos conseils et partages vous contribué a la sauvegarde de cette magnifique espèce
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:58

http://belgobird.forumactif.com/t7305p100-perte-periode-d-elevage#80974

je vous met le lien a vous de vous faire votre propre jugement


Dernière édition par abouyoucef le Sam 5 Sep 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:59

mcamine a écrit:
Merci a  tous pour le partage et Kamal pour ce sujet très intéressant, toujours en recherche de mon premier chardo en mutation pour commencer cette belle aventure, vos experiences sont très bénéfiques pour moi en tant que debutant, grace a vos conseils et partages vous contribué a la sauvegarde de cette magnifique espèce
Bravo à tous

merci mcamine
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:31

en tout cas la majorité des éleveurs ont est d'accord au sujet de souche plus costaud que d'autre , zéro perte en plusieurs année achat ca n'hésite pas

je vous souhaite a tous de bon achat pour l'élevage 2016 , bonne fin de mue pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:36

Merci pour ce sujet qui est intéressant. Étant novice, j'aimerai connaitre les avis des éleveurs pour un futur achat d'un chardonneret de mutation dans bourse en Belgique, quels sont vos conseils ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
béchir
Modérateur
Modérateur




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:42

brahim25 a écrit:
Merci pour ce sujet qui est intéressant. Étant novice, j'aimerai connaitre les avis des éleveurs pour un futur achat d'un chardonneret de mutation dans bourse en Belgique, quels sont vos conseils ? Merci

Bonsoir,

Un conseil ne pas acheter de chardonneret en bourse essai de trouver un éleveur pas très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:05

je te dirais comme Béchir , éleveur prés de chez toi , n'achète pas de gros mutation , n'achète pas tous chez le même éleveur et pour ta saison 2 ou 3 couple maxi pas plus attention ca reste des oiseaux fragile
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:10

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:12

abouyoucef a écrit:
abouyoucef a écrit:
merci momo pour ton avis je le respect meme si je ne suis pas daccord  au niveaux d'une souche plus costaud c'est bien  chacun parle de ca propre experience c'est pour ca l'avis de plusieurs éleveur va nous donner un avis global sur le sujet

si il n'y a pas une souche plus costaud que d'autre et que c'est pareil au départ ,pourquoi alors  il y'a des éleveurs  qui  donne des antibiotique en préventif , alors il faut leur dire il arrête de donner les antibiotiques en préventifs plus que c'est pareil ,car c'est seulement l'environnement qu'on va leur offrir qui va nous déterminer si l'oiseaux va vivre ou pas

momo tu ne ma pas repondu sur ca

KAMEL j avais pas vu ta question ...... Tu ne peux pas dire aux éleveurs d'arrêter de donner des antibiotiques car comme je t ai dit si le mec fais 200 piafs il a plus de risque de maladie donc il donne en préventif , par contre l eleveur qui possède peu d' oiseaux , il peut acheter un oiseau traiter qu il traite ou pas l' oiseau si il s adapte pas a son nouvel environnement il crèvera.

C est la propre expérience mes premiers oiseaux viennent de belgique il étaient sûrement traiter pourtant moi je n ai jamais continuer traiter mais j ai quand même réussi a faire ma souche , j ai eu des pertes certes mais je ne pense pas que c est due au manque d antibiotiques.

Moi mes oiseaux ne sont pas traiter et ça fait au moins 10 ans que j élève mais je ne peux pas dire que ma souche est costaud car chez moi elle l est mais elle ne le sera pas forcément chez un autre eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:21

merci pour tes explications je ne suis pas d'accord avec ton avis et moi aussi avec ma propre expériences je n'ai pas la même conclusion que toi , ce n'est pas seulement ceux qui font 200 petits il traite en préventif , il a bien pour moi une souche d'oiseaux et par rapport a la méthode et la sélection on arrive avoir une souche plus costaud pour nous pour ceux on cède , l'exemple de laurent poullard qui a donner nadir et le bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:28

C'est souvent les débutants qui continuent à traiter et c est normal quand tu achète un piaf a 200€ pour la première fois de ta vie et que tu entend qu'il faut donner des antibio sinon il va mourir et bien tu traite on la tous fait.

Mais au jour d'aujourd'hui moi je peux te garantir qu'acheter un oiseau chez un eleveur qui traite ça ne me dérange pas et une fois à la maison je ne lui donnerai rien par contre je sais qu'il peux crever mais il a autant de chance de vivre qu'un oiseau qui vient d'un eleveur qui traite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:45

je ne crois que c'est que les débutant il continue a traiter , des éleveurs qui traite il ne le dise pas moi quand j'achète 10 oiseaux en un éleveur il en meurt 8 je l'efface de mon carnet d'adresse pour avoir une souche costaud , il n'y a pas que le traitement plusieurs facteur consanguinité , élevage intensif sous canaris ect une souche il faut des année pour la créer

niveau traitement on a tout entendu , traitement intensifs , d'autre modéré , d'autre temporaire ,certain un antibiotique d'autre plusieurs  après on sais très bien il y'a beaucoup de demande defois on a pas le choix et on doit acheter a des éleveurs qui traite je sais en quoi m'en tenir ,

comme tu a vu les réponses la majorité des éleveurs pense comme moi au niveaux de souche costaud , si je suis un éleveur que je bourre de médicaments en préventif tous les mois je garde que mes oiseaux je ne change jamais le sang j'éleve tous sous canaris qui n'a pas la même résistance que les chardonnerets  

et un éleveur qui ne traite pas , il change souvent le sang et au départ il a des couples avec plusieurs sang diffèrent il élève sous chardonneret  ne blanchis pas ces oiseaux je préfere acheter chez cette éleveur

après si je n'ai pas le choix j'achète a des éleveurs qui traite en tout cas je base toujours sur 10 oiseaux acheter si il y'a 8 il meurt traite ou pas je l'efface de mon carnet d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:57

bsr je vais vous raconter une histoire sur un oiseaux née cher moi 2009 j'ai fait un mal eumo porteur de satiné je les vendu la même année à un ami il la fait reproduire en 2013 je lui et racheter machalla il ma reproduit 2014 et 2015 et c est un oiseaux qui va faire 7ans machalla je les encore et je conte sur lui pour moi sa c est des oiseaux de bonne souche et c est ma base de mon élevage et j'ai jamais trète mes oiseaux donc ramdoulila ; )
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:19

Doumé a écrit:
Ca faisai longtemps , qu'une conversation d'oiseau me plait autant !!!! Very Happy

Merci Kamel et aux autres de l'avoir lancer , ça fait du bien ......

salut doume sa fait plaisir de te revoir débattre sur un très intéressant sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 7:26

ludo a écrit:
Doumé a écrit:
Ca faisai longtemps , qu'une conversation d'oiseau me plait autant !!!! Very Happy

Merci Kamel et aux autres de l'avoir lancer , ça fait du bien ......

salut doume sa fait plaisir de te revoir débattre sur un très intéressant sujet Wink

oui ca fait plaisirs ,un débat intéressant ,

je trouve la facilité a mon sens de dire au débutant vous savez vous acheter a moi , en Belgique , et a qui que ce soit c'est la même chose , l'oiseaux peut mourir on vous fait miroiter une souche costaud ca n'existe pas , si l'oiseaux il meurt c'est sous votre responsabilité

je trouve vraiment courageux de dire il y'a des souche plus costaud ce qui est le cas , on est tous des éleveur on cède des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 7:45

chez moi avant ,mes oiseaux avais une durée de vie 5,6 ans , aicham a racheter un male eumo porteur de satinée de 2009 chez un éleveur qui disait que c'est a lui quand aicham ma montrer l'oiseaux je l'ai reconnu de suite regarde le n de bague c'étais bien le mien et mon n de souche , sinon un male double porteur agate et de brun de 2007 j'avais vendu a un ami gitant , il a revendu a sont cousin il y'a deux ans il étais vivant encore
sinon j'avais arrêter l'élevage , j'ai repris tout doucement quand j'ai repris l'élevage en 2012 un ami ma descendu chez un éleveur belge un male classique il est de 2012 cette éleveur belge il a des oiseaux de bonne souche même des amis on acheter ces oiseaux il sont vivant et reproduis

chez paul fernandez j'avais vue un major classique il avais 7 ans il venais de chez louis paquot

je dirais maintenant 2 3 ans c'est déjà pas mal , on vois bien par rapport au parva le major ca durée de vie et moindre
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:00

sinon je vais aussi vous parler d'une méthode élevage pratiquer plus particulièrement en Belgique , certain éleveur font tourner 6 et meme a 7 fois leur femelle chardonneret , biensur il mette tout sous canari , les bb sont bourrée antibiotique de la naissance a la mue , j'avais discuter avec un docteur vétérinaire il ma dit donner bien sur en préventif des antibiotique va malheureusement rendre plus costaud les bactéries et virus au final les antibiotique ne ferons plus effet , ce n'est plus un élevage bien de la production d'oiseaux et ou est la passion

l'élevage du chardonneret et en réalité assez facile , et oui c'est le maintenir en vie le plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
majid
Modérateur
Modérateur




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:20

tout a fait d ' accord avec toi kamel, la pluspart des oiseaux de ces eleveurs producteurs ne recherche que le gain mais leurs oiseaux hors de chez eux sont trés fragile sauf pour ceux qui elevent aussi avec une boite a pharmacie, mais pour la pluspart de nous nous recherchons que du naturel, c' est dans ce sens que je pense qu' il faut cite le nom de ces eleveurs pour que les debutants les evitez et ne fasse pas les memes erreurs que moi en particulier
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:12

salam aleikoum

je pense que les eleveurs qui travaille pour avoir une souche solide en major devrait pensé a rentré du sang sauvage dans leur elevage
soit avec du major sauvage soit avec de l'élégant sauvage sinon je pense que sa sera toujours la meme histoire avec le major car y a deja eu trop de consanguinité
je lai remarquer ses deux dernières années avec ma souche de parva qui est vraiment solide et robuste vu que cest un nouveau sang issue de la nature
je pense quil faut oublier un peut le gabarit et se focalisé sur la solidité de la souche

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:19

Salut Sammy tu cheche a aller en prison ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:47

salam a3leykoum oui c'est vrai je suis d'accord avec sammy je pense qu'il faudrait entrer du sauvage c'est belle est bien interdit mais il y a que comme sa que la souche sera beaucoup plus costaud mais aussi arreter de bombarder les jeunes au nid apres j'ai discuter avec thierry le pdg et veterinaire de ornipharma il ma affirmer que pour avoir une souche costaud et propre il faut pour un debutant deja ne pas introduire d'oiseaux dans la piece d'elevage avant d'avoir fait une quarantaine et un blanchiment apres cela on obtient la 1ere generation nee chez soi apres cela la generation sera une generation dit propre et apres cela eviter la consanguiniter
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:56

On fait de l'élevage pour ne pas prélevée et toi tu dit il faut mettre du sauvage !!!
C comme la fondation d'une maison fait de bonne fondation et elle tiendra des siècles !! Achète un bon mâle et une bonne femelle et la tu aura des bon jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:08

Bonjour à tous ,

passionnant ce débat , j'avoue que je sature dans mon élevage , apres avoir fait ma propre souche je dois rentrer du sang nouveau , cette année je voulais introduire du sang ( sauvage ) dans mon élevage aucune femelle major n'a accepté mes deux males , impossible , peut etre ma méthode est mauvaise ou ce sont mes sujets qui le sont , bref ,,male de 2 ans , en fin de compte j'ai accouplé mes femelles avec du major , ça a fonctionné .
sinon mes autres couples ont bien fonctionné dés le départ de saison ,,,

si qlq1 un conseil , c'est le bien venu .
merci

Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100



perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:15

tarindusud a écrit:
On fait de l'élevage pour ne pas prélevée et toi tu dit il faut mettre du sauvage !!!
C comme la fondation d'une maison fait de bonne fondation et elle tiendra des siècles !! Achète un bon mâle et une bonne femelle et la tu aura des bon jeune !!

oui pour apporter du nouveau sang faut repartir sur du sauvage

tu pense que les oiseaux vient d'ou ??
subitement on a trouver des oiseaux dans des cages devant nos porte ?? !! scratch scratch scratch benoui benoui lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'oiseaux aprés l'achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» algerie un pas vers la coupe du monde
» relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: